Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN HOMME, UNE VIE
UN HOMME, UNE VIE
  • Si tu es sur ce blog c'est que: tu es de ma famille et tu veux me faire plaisir en me laissant un commentaire, tu es un fan et .. je te comprends, tu es prof à l'iuté et je devrais te vouvoyer, tu souhaites connaître mes motivations, mes projets
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 avril 2006

Le sport... une religion

La pratique du sport est essentielle à ma santé physique et mentale. Depuis l'âge de 8 ans je fais du sport. Entre 8 ans et 14 ans, j'ai pratiqué le football en club. Ce sport m'a inculqué des valeurs de collectif, se persévérance et de dépassement de soi.

A 14 ans, je me suis lassé du football et j'ai commencé à pratiquer la natation en club. J'ai vite progressé dans ce sport et j'ai eu la possibilité de concourir aux championnats de France de 1999 où je me suis classé 4° en finale.

A 17 ans, j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je me suis donc dirigé vers la danse acrobatique. Un sport méconnu mais qui me permet depuis 3 ans de me dépenser et de voyager dans la France entière au fil des différentes compétitions dans lesquelles je participe.

Cette année, j'ai cumulé les sports puisque j'ai également intégré l'équipe de football de l'IUT. Un loisir plus qu'un sport puisque c'est avant tout pour retrouver mes amis et m'amuser que je me suis inscrit.

foot

Ici, on voit l'équipe de l'IUT TC 2006. Une bonne ambiance, un esprit d'équipe à tout épreuve ... Une bonne expérience en somme.

Pour info, je suis le deuxième debout en partant de la droite (à coté du gardien bizarre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité